Plus de Power !

Découvrez pourquoi et comment Power Bi et ses outils complémentaires vont révolutionner l’analyse et la visualisation des données, ce qui les rend d’ores et déjà indispensables !

Pourquoi vous passerez forcément d’Excel vers Power Bi ?

Partie 1 : et l’information viendra jusqu’à vous …

Dans nos entreprises, nous passons notre temps à faire des tableaux ! Ne souriez pas, vous aussi êtes addict à la Chiffro-manie. Chaque service, chaque département, chaque filiale, chaque société fait ses tableaux de bord. Ils sont ensuite repris au niveau supérieur de leur hiérarchie et recompiler dans de nouveaux tableaux. Et ainsi de suite jusqu’à arriver au niveau le plus haut avec juste l’essentiel des chiffres. Trop compliqué d’avoir tous les détails.

Pour chercher dans ces tableaux, pyramide de petites mains sous Excel, des informations sur le pourquoi d’une valeur, il faut plonger dans toute l’arborescence de la construction jusqu’au chiffre anormal. Brasser tous les tableaux de la chaine … un travail tout à fait improductif, inefficace et énergivore. Comment piloter sereinement de cette manière ?

Avec Power Bi, le processus est totalement inverse. Ce n’est plus vous qui chercher l’information, c’est l’information qui vient à vous !

Rêvez un peu : sur votre tableau de bord, trois grands chiffres et trois graphiques illustrent votre activité. D’un coup d’œil vous suivez, repérez, jaugez et analyser. Toute l’activité vous saute aux yeux ! C’est si simple de piloter …

Une petite interrogation sur un graphique ? D’un simple clic sur l’une des barres de l’histogramme, apparaissent les données constituantes. D’un double clic, tout le tableau se filtre sur cet item et ainsi de suite jusqu’au niveau le plus bas.

Par exemple, un graphique sur les frais de péage. Un histogramme reprend par mois le montant des frais de péage. Double-clic sur le mois de mars. Le détail par service apparait aussitôt. Double clic sur le service Commercial. Le résultat se transforme automatiquement en graphique par équipe. Un autre double clic et le graphique fait apparaitre les résultats par personne ! L’information est montée jusqu’à vous jusque dans ses moindres détails. Tout simplement

N’allez pas non plus imaginer qu’une erreur s’est glissée dans un tableau en bas de la chaine de compilation ! Il faudrait reprendre tout le travail de consolidation pour retrouver un tableau de bord mis à jour. Sauf à utiliser des stagiaires en pleine recherche de motivation professionnelle ….

Et ce n’est pas tout ! Attendez la suite !

Partie 2 : la fièvre des données organisée dans un modèle

Partie 3 : un pour tous et tous pour tous, la diffusion des résultats

Pour plus d’informations, pour une formation, un développement ou de l’assistance, vous avez la possibilité de contacter nos Experts Power Bi !

Tous nos sites