Chez Retinium le confinement a été mis en place dès le 17 mars. Doublé par une petite dose de chômage partiel (annulation des formations et des journées sur site oblige)
L’équipe de RETINIUM était déjà habituée au télétravail puisque très fréquemment nous travaillions de la maison. Une organisation déjà bien huilée en temps normal. Mais là, avec conjoint et enfant, comment se sont déroulé ces deux mois ?
Après plusieurs semaines de télétravail, comment vos salariés ont-ils ressenti le confinement ? et finalement n’y avez-vous pas tous trouvé votre compte ?
L’équipe de RETINIUM vous donne son ressenti :

Julien
« Cela a nécessité une organisation particulière mais je n’étais pas le plus à plaindre avec mon jardin… »

Christophe
« Le télétravail avec des enfants, c’est comme se laver les dents avec de la confiture… »

Audrey
« Travailler tôt le matin, jouer avec mon fils la journée, travailler de nouveau pendant la sieste et le soir… un planning chargé mais un confinement sans encombre »

Arthur
« Le confinement m’a permis de retrouver mes pyjamas. Le plus dur maintenant ça va être de les quitter…. »

Rémi
« Etant en télé travail habituellement, le confinement m’a juste obligé à apprendre à faire du pain ! »

Romain
« Le télétravail c’est comme l’open space à RETINIUM, sauf qu’on est tout seul et qu’il y a du bruit avec les voisins »

Quentin
« Qu’il est difficile de télétravailler, loin des commentaires des aides et des bonnes connections internet »

Paul
« Le confinement, c’est le boulot + cuisine – collègue – chemise + Teams + chocolat – gâteaux Saint Michel »

Benoit
« Il est venu, j’ai vu, j’ai attendu »
En tant que gérante je préfère leur imposer le télétravail pour encore quelques semaines… Les déplacements ne reprendront pas avant le mois de juin (et encore… en attente de nouvelles directives de l’état je ne prends aucun rendez-vous pour le moment)
Les enfants n’ayant pas tous repris le chemin des crèches, nounous, écoles et collèges, une partie de l’équipe reste en chômage partiel pour une durée…indéterminée.
Nous sommes cependant à votre disposition et nos délais de travail et de livraison n’ont pas été modifiés. Vous recevrez vos applications en temps et en heure. Vous pouvez également suivre nos e-formations ou commander des heures d’assistance directement dans notre boutique en ligne.
Bon courage à toutes et tous et à bientôt !
Pour plus d’informations, pour une formation, un développement ou de l’assistance, vous avez la possibilité de contacter nos Experts !